Une équipe à votre service...

Fort des années d’expérience depuis plus de 35 ans, assurer l’avenir était un challenge et un plus pour le garage afin de maintenir la même qualité de service quel que soit le véhicule dont nous avons la charge.

Les moteurs anciens demandent une expérience qui ne sont plus au programme des nouveaux BEP et BAC PRO. Aussi le mélange générationnel, permet de combler les différentes technologies, tout en pérennisant le métier.

"Un moteur qui vit avec des bielles et des pistons, et de l'huile..."

En effet, les technologies nouvelles de motorisation pointues avec électronique embarquée, axe le métier différemment d’un point de vue éthique et technique.

Un moteur reste et restera pendant très longtemps, nous espérons, un moteur qui vit avec des bielles et des pistons, et de l’huile…  Qu’il faudra entretenir, bichonner pour qu’il vive de longues années…

"Un véhicule ancien à besoin de patience"
De gauche à droite Philippe Planchenault (gérant et chef d'atelier), Lola Manceau et Tommy Blineau (Contrat de professionnalisation CQP de Mécanicien, réparateur de véhicules anciens et historique à la chambre des métiers du Mans)

Un véhicule ancien à besoin de patience, de compréhension et de compétence pour qu’il s’anime et retrouve sa jeunesse d’antan. Le plaisir de conduire et jouir de vos véhicules saura être pour nous un gage de satisfaction d’un travail rendu de qualité.

En tant que professionnel, il nous incombe de former des jeunes qui s’y intéressent afin de garantir une certaine pérennité du savoir.

Retour en haut